INGELYO dispose d’une équipe dédiée d’ingénieurs énergéticiens, électriciens et chefs de projets passionnés, qui regroupe toutes les compétences techniques et organisationnelles nécessaires pour vos projets photovoltaiques.

Les deux co-gérants d’INGELYO, Bruno BENSA et Christophe LORENTE, ont tous deux plus de 10 ans d’expérience dans le solaire photovoltaique.

Bruno BENSA

Bruno BENSA

Co-gérant d'INGELYO

Bruno Bensa découvre les aspects concrets des énergies renouvelables dès 2005, lors d’un stage en Inde au sein de l’ONG Gram Vikas, ce qui l’a convaincu de l’avenir des EnR et de leur bien-fondé dans le cadre de projets adaptés.

Il approfondit par la suite ses connaissances techniques dans le domaine photovoltaïque en travaillant au Brésil chez un installateur de kits PV , puis en réalisant durant deux ans des missions de maîtrise d’œuvre chez SOGREAH Consultants (aujourd’hui Artelia). Il travaille par la suite chez PROENER Renovables, entreprise espagnole spécialisée en installation de grandes centrales au sol et en toiture, ce qui lui donne une connaissance pratique de la réalisation des centrales.

Depuis la création d’INGELYO en 2010, il a travaillé sur un très grand nombre de projets solaires, de type et de taille variés. Il a également réalisé plusieurs missions en tant que consultant à temps plein chez différents clients (Siemens, Romande Energie…)

Bruno BENSA assume aujourd’hui le rôle de responsable technique au sein d’INGELYO.

Parcours de Bruno BENSA avant la création d’INGELYO:

2009 – 2010: responsable Ingénierie France, PROENER renovables
2008 – 2009: ingénieur d’études photovoltaiques, SOGREAH Sert (ARTELIA)
2007: ingénieur projet, BR-SOLAR (Brésil)
2007: diplome d'”Engenharia eletrica” de la PUC-Rio (Brésil)
2006: diplome d’Ingénieur des Mines de Nancy

Langues: francais, anglais, espagnol, portugais

Christophe LORENTE

Christophe LORENTE

Co-gérant d'INGELYO

Christophe LORENTE, ingénieur passionné depuis 2004 par les énergies renouvelables, s’implique initialement dans la microhydroélectricité et les systèmes PV en sites isolés au Népal, au Chili puis en Inde pour l’électrification rurale.

De retour en France, il développe au sein du bureau d’études AIRELE de nouvelles prestations qui conduisent à la création d’EQUINERGIES, bureau d’études et de développement dans les énergies renouvelables.

Après 3 années passées en bureau d’étude où il devient responsable d’agence et référent technique sur l’énergie au sein du groupe Auddicé, Christophe LORENTE a acquis une vision complète du développement de projets de centrales de plusieurs MWc, aussi bien au sol qu’en intégration de bâtiment.
Dans une logique de vulgarisation, il dispense des cours en master II à la faculté libre des sciences techniques de Lille, HEI et l’ISA sur le thème des « Gisements et évaluation du potentiel en énergies renouvelables ».

Christophe LORENTE est aujourd’hui responsable du développement au sein d’INGELYO.

Parcours de Christophe LORENTE avant la création d’INGELYO:

2009 – 2010: responsable d’agence PACA, EQUINERGIES
2007 – 2009: chef de projets, AIRELE
2006: ingénieur projet, Suntechnics
2006: diplome d’Ingénieur des Mines d’Albi Carmaux

Langues: francais, anglais, espagnol